TORAPAMAVOA

décembre 2007- mai 2008



•          PRESSE :

MARIANNE :

« Torapamavoa », le tube anti-Sarko Janvier 2007
Les chansons ou clips anti-Sarko sont légion sur le net. Mais avec « Torapamavoa », un rap de In vivo, on passe au niveau supérieur. Car le morceau se démarque par une qualité de taille : il est bon ! Et drôle en prime. « Je voterai blanc, même entre toi et toi » lance In vivo à Sarkozy. A voir aussi, la version live avec... Saul Williams et le remix version boolywood sur la page myspace de « Torapamavoa. » Une page qui, selon In vivo, a été supprimée sans explication à deux reprises, le 27 janvier dernier (« par myspace ? des hackers de l'UMP ? » se demande In vivo), et à nouveau, il y a quelques jours… Mars 2007 - François Vignal


LYLO : à propos de la compilation « A Voté »
« Si les resultats vont sont restés sur l’estomac degustez ce digestif : de San Severino aux Wampas, en passant par les Fatals Picard ou meme Leo Ferret (mention speciale à In Vivo) cette compilaton vous aidera à faire passer la pillule. Garantie 5 ans. »

MARIANNE Janvier 2008 :
L'anti-sarkozysme est-il soluble dans la nouvelle année ?
2007 : année anti-sarko ? Sur le Web, le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle a essuyé les plâtres d'opposants très inspirés: détournements, trucages, tracts virtuels... Depuis, on rigole un peu moins. Mais on réfléchit plus.
Après l'esprit potache...
Quelques incontournables. Les facétieuses « manifs de droite » essaiment un peu partout en France et même au Canada, aux cris de leurs fameux slogans : « Jésus revient, avec Jean-Pierre Raffarin ! » et autres « Moins d'Assédics et plus de domestiques ! ». Toujours au soixante-douzième degré, le site bravepartie continue d'alimenter la Toile en scoops inédits. Dans le même esprit, les sarkostiques poursuivent leur travail de sape de l'image présidentielle : dessins plus ou moins humoristiques, dénonciation politique… le ton est aussi acide que lors de la campagne et la révolte n'a pas pris un bémol. Le groupe Torapamavoa Nicolas, auteur d'un tube maison (c'est à dire fait à la maison : deux voix, un bontempi) au printemps, s'est mis, lui, à faire des cartes de vœux maison (un ordinateur, photoshop, et hop) pour 2008. Bref, les plus motivés semblent bien partis pour tenir jusqu'à 2012. Derrière ces grands anciens de l'anti-sakozysme potache, on remarque également l'arrivée de nouveaux venus, comme Les chanteurs du dimanche.

LE MONDE :
Sarkozy, cible privilégiée du Web communautaire
Article publié le 26 Mars 2007
Source : LE MONDE.FR Oriane Raffin
Taille de l'article : 329 mots
Extrait : (article indisponible en ligne dans sa totalité)
Sur internet, Nicolas Sarkozy inspire les critiques, comme dans cette vidéo, publiée en juillet 2006, qui veut dénoncer le "vrai" Sarkozy et ses valeurs. Vue plus de deux millions de fois sur le site communautaire Dailymotion, elle arrive en tête des vidéos les plus consultées sur le candidat de l'UMP et fait partie des favoris de plus de 1 200 personnes.Le Vrai Sarkozy envoyé par reso69 Mais il n'y a pas que des critiques qui circulent sur la Toile. Les sites de partage de vidéos proposent des archives que tout le monde avait oubliées...Sarkozy le gesticulateur précoce envoyé par sarkophage... ou alors des morceaux choisis d'émissions récentes.


LE NOUVEL OBERVATEUR :

Torapamavoa une page dans le Nouvel Obs
Nº2270
SEMAINE DU JEUDI 08 Mai 2008

À la Une :

La musique anti-Sarko ne fait pas relâche

«Pas question de se laisser taire !»

Rap, punk, rock et même chanson française : des artistes se défoulent contre le président. Sur la Toile, dans les studios et même devant le Fouquet's

Souvent, quand il marche dans la rue de son pas dansant, Djamal le musicien, une ombre de moustache et la casquette à l'envers, se retourne pour voir s'il n'est pas suivi. Parvenir à le rencontrer tient du jeu de pistes. Parano ? Pas sûr.

Depuis quelques mois, il lui est arrivé de drôles de choses. Son courrier lui parvient systématiquement décacheté. Son téléphone portable s'est mystérieusement mis à afficher quatre fois de suite les numéros de ses correspondants.

Par deux fois, la page qu'il avait créée sur Myspace a disparu sans explication. Quand il ouvre son blouson, il montre le tee-shirt noir qu'il ne quitte pas : une photo de Nicolas Sarkozy barrée d'un slogan : «Il ne sera jamais mon président, non, Torapamavoa Nicolas.»

Djamal est «ministre de l'anti-Propagande» de la «Republik torapamavoyenne», «collectif gigoteur anti-Sarkozy».

Ses complices sont «ministresse des contre-courants», «de l'anti-dépression» ou «secrétaire d'Etat à la création subversive». Composé en 2006, «Torapamavoa Nicolas» est devenu un tube sur le Net. Deux titres, «Castoapovcon» (après la visite de Nicolas Sarkozy au Salon de l'Agriculture) et «Parle à mon nain», prétendument rappés par «Carla Fatale et Cécilia Bazooka», suivent le même chemin.

En tout, plus de 3 millions de vidéos vues ! Pour le premier anniversaire de l'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, une parodie de «Le fric, c'est chic», version karaoké du succès planétaire de la fin des années 1970, démarre en trombe.

Sur le site (1) qu'il anime avec ses amis, Djamal a, de fait, créé une agence de presse hyperréactive, subversive et ludique où «la France d'après» est décortiquée, raillée, vilipendée. «Pas question de se laisser taire», dit Djamal, au prétexte que le suffrage universel a parlé et que, circulez, il n'y aurait plus rien à voir...

Pas facile pourtant, depuis son élection, de tenir le rythme de la contestation «antiSarko». «Une fois que les Français ont voté, c'est difficile pour un artiste d'aller contre le suffrage universel. D'autant que, notamment dans le monde du rap, il y avait un malaise à soutenir Ségolène. Ils étaient contre Sarkozy, mais pour personne, souligne Laurent Bournot, directeur général des programmes de Skyrock.











•          WEB :

FLUCUAT.NET
Torapamavoa (rap anti-sarko)  Posté par Life on Mars ? le 24.01.07
Le groupe In Vivo (qui a son myspace) a écrit un joli petit rap anti-sarko. Il existe aussi une version live au Point Ephémère, lors d'un concert de Saul Williams et Cx Kidtronik. Ca a quand même un peu plus d'allure qu'une affiche Nicolas Lucciani / Johnny Hallyday / Doc Gyneco... (merci à Lotus Red !)



--
DAVID DUFRESNE journaliste

Il y a quelques semaines, le groupe In Vivo place sur MySpace une chanson drôlatique anti-sarkotisque : Torapamavoa.
Succés immédiat.
Depuis quelques jours, MySpace a coupé les vivres et les électrons à In Vivo. Qui nous nous apprend à l’instant toute cette belle affaire.

HNS.INFO Groupement journalistes independants.
Le cyber-space déchaîné
 Torapamavoa resistance Active - A decouvrir sur le net !
Depuis le morceau "Torapamavoa Nicolas" mis en ligne le 11 janvier et supprimé Deux fois par Myspace France ....de pressions sur myspace en censures implicites explicites.. de peripeties en bourde de Devedjian ...de remix en remix pres de 30 ...de video en communiqués d’appel à la manif le 1er mai bref.....le collectif Torapamavoa a maintenant un rayonnement national
--
CHAUFFEUR DE BUZZ
Sarkozy : Le Fric c'est Chic de Torapamavoa
» Publié par Otto le 11/05/2008 14:03:00
Après Casse toi pauvre con, voici le clip Sarkozy Le Fric,c'est Chic ! interpreté par Mr Torapamavoa et son Torapamavoa-Band ...
... sa façon à lui de remercier Sarkozy pour sa 1ère année de présidence ;)))

KICKANDBLOG.COM 105eme Blog Français le plus lu.
Pour les fans de Sarko, le sinistre de l'intérieur, Torapamavoa vient de créer son blog
http://torapamavoa.blogspot.com/.
Tous les détails sont disponibles sur leur MySpace, ou vous pourrez écouter "Torapamavoa". Vraiment très bon.
Je vous propose le clip de la chanson :
Comme par hasard, le compte MySpace avait été supprimé ! Sarko est partout !
Vu sur le blog de Ahmed Meguini
Et au fait... ça c'est sur... torapamavoa nicolas !

J'avais parlé il y a quelques temps de "torapamavoa nicolas". L'ancien maire UMP d'Anthony (région parisienne) a répondu à Karl Zéro au sujet de torapamavoa.

NUMERAMA 'Casse-toi pauvre con' désormais en Rap
Guillaume Champeau - publié le Mercredi 27 Février 2008 à 14h26 - posté dans Musique Numérique
"Les Français tu les aimes ou tu les quittes". Après le buzz que s'est offert Le Parisien vers son site internet, après les noms de domaine mis aux enchères sur eBay, voici le rap inspiré de la prose présidentielle : "Casse-toi pauvre con". Pas sûr que ça suive le même sort que la chanson de Kamini, mais le groupe Torapamavoa n'en est pas à son premier fait d'arme à l'encontre de Nicolas Sarkozy. Déjà pendant la campagne électorale, le groupe avait sorti quelques chansons satiriques contre le candidat Sarkozy. Leur page MySpace avait alors été fermée sans sommation, officiellement à cause d'une erreur technique.

Parle à mon Nain dans Actualités de la recherche en Histoire visuelle :

Cet épisode apporte quelques précisions utiles à l'étude du "style Sarkozy". En premier lieu, on constate que les éléments qui sont identifiés comme porteurs du style, à l'opposé du storytelling, sont précisément constitués par ces échappées et ces chutes. Ce sont elles qui, mises bout à bout, fournissent leur matériau premier aux vidéos parodiques. Dans l'exemplaire "Parle à mon nain" de Torapamavoa, on retrouve ainsi la plupart de ces lapsus du pouvoir, qu'il a suffit d'aligner en ribambelle.
La fréquence des dérapages présidentiels suggèrent ce que l'injure confirme: Nicolas Sarkozy n'a aucune conscience de l'"effet Dailymotion". Ses efforts de contrôle portent sur la communication traditionnelle et sur l'influence des médias, par la séduction ou l'intimidation.


Cités plusieurs fois dans :
DESOURCESURE, ASI ARRET SUR IMAGES, LIBERATION.fr, LA TELE LIBRE, RUE 89…
Soutenu par les journalistes Jonathan Halimi Blogger, Ahmed Meguini « Street Reporter », David Dufresne imedias ex Libération , Agathe Logeart Le Nouvel Obs etc…




CLIPS :


-       Décembre 2007 « Torapamavoa Nicolas »


les premiers jours de Torapamavoa Nicolas sur le web.
Diffusé sur Mint Belgique, France Inter, Rtl Lorraine, Radio Canut, Rcv, Radio Albiges, Radio Nova, RadioActiv…
Plus de 200 000 visites en quelques mois…
bientôt 100 000 visites sur la page myspace (mai 2008)

-       28 Janvier 2008 « Parle à mon nain »

-      

20 000 visites en 4 jours…58 000 visites en 15 jours …100 000 visites en un mois, plus de 200 000 visites en mai 2008.


-       23 Février 2008 : « CASTOAPOVCON » :

-      

10 000 visiteurs en 48h / + de 30 000 en 20 jours… + de 80 000 visites mai 2008
Diffusé sur RCV, Le Mouv’…

Sur Dailymotion
- en 4 jours...Categorie Musique :
Avec Castoapovcon ou le rap du "Casse toi pauvre Con"
9 eme video La plus commentée de la semaine ! 6eme video La plus populaire de la semaine !
3 eme video La mieux notée de la semaine !10eme video La plus vue de la semaine !

-       LE 6 MAI 2008 : « LE FRIC C CHIC » :

-      

4000 visites en 48h …17 000 visites en 9 jours + 30 000 visites en un mois
Diffusé sur EUROPE 1 - Le journal du web - Benjamin VINCENT 09h 06

Le 8 mai 2008 sur Youtube :

-       Décembre 2007 TAZUNIS le clip issu du Webmaxi l’Infrekentable sur internet
Plus de 12 000 visites en mai 2008









- Mars 2008  Djamal sur Radio Boomerang Roubaix pour le projet « Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent » avec MariPaule B, Charlie Bauer, Julien Delmaire, Dj Boulaone et Djamal
ci-dessus Boulaone/Djamal/Charlie Bauer



Djamal est classé:


- Le Blog JUIN 2008 http://torapamavoa.blogspot.com :
68 eme blog français le plus lu catégorie Politique
768 eme blog français le plus lu toutes catégories
Classement Wikio


•          TELES

- « Torapamavoa Nicolas » sur itele journal infos.
- Lci / Itele / Canal + :
 Infos / Sujet Nicolas Princen + Interview de Mr Torapamavoa
-       Repris dans Campanet














·         Presse INTERNATIONALE

Espagne :
Vidéo Torapamavoa PRINCEN Œil de Sarkozy
dans EL ECONOMISTA, EL IMPARCIAL, 20MINUTOS, EL PAIS :
« Ahora, Nicolas Princen se encargará de ser una especie de "vigilante en Internet de todo lo que se dice a propósito del presidente de la República", según señala Le Figaro.
El problema para Princen es que los internautas no han tardado nada en convertirle a él mismo en objeto de sus burlas. Así, ya hay un vídeo en Youtube en el que, con la música de la banda sonora Misión Imposible, aparece el ciberespía de Sarkozy mientras se sobreimpresionan eslóganes como "Operación Ojo de Sarkozy" y "Su misión: vigilar todo lo que se dice de Sarkozy en la Red".
NOTICIAS.123.CL
Pero, como todo en Internet, el tema se ha vuelto en contra del propio ciberespía. En poco tiempo, los internautas lo han tomado como objeto de burlas y ya se puede ver en Youtube un vídeo en el que, con la música de la banda sonora de ‘Misión Imposible, aparece el ciberespía de Sarkozy, mientras se sobreimpresionan eslóganes como "Operación Ojo de Sarkozy" y "Su misión: vigilar todo lo que se dice de Sarkozy en Internet"..

Venezuela :






•          CHRONIQUES RECENTES

Torgull/Densio

·         Chronique de concert : Oct 2007 Moulin de Brainans :

…Puis, le rideau s'ouvre et c'est In Vivo en formation live (DJ + chant + guitare) qui occupe la place.
Ce soir, In Vivo est animé par Djamal ainsi que l'électrique (comme sa gratte) Densio et le plus placide mais non moins efficace DJ Torgull. Tchatcheur-provocateur jamais à court d'idées, Djamal débute le concert sous sa capuche (vous auriez une capuche, vous auriez moins froid lance-t-il après quelques titres) tandis que Torgull envoie séquences glauques et bombardements drum'n'bass par-dessus lesquels viennent se poser les riffs puissants et poisseux de Densio (un vrai dingue en liberté !).
 Enfin au niveau folie douce, Djamal s'en sort plutôt bien. Dément et agité, Djamal, ancien membre de Kabal mais toujours activiste (en solo, au sein de In Vivo, avec le collectif Torapamavoa, ...) n'a de cesse de taquiner (il est tout seul maintenant) et égratigner notre pas bon Président Sarko (en même temps il le vaut (faut ?) bien !). (…)
Bref, Torgull apporte une touche faisant penser à X-Makeena, Densio montre ses furieux talents "guitaristiques" (pour un tourbillon dans n'importe quel sens, merci de contacter le Monsieur) et Djamal débite ses attaques en règles. Djamal remercie aussi ses "Monseigneur" de musiciens et finira par ôter son t-shirt pour en exhiber un autre à l'effigie de Torapamavoa.

Le temps d'une reprise, "Les singes" de Jacques Brel, qui sera l'occasion d'une séance d'épouillage de la part de Densio sur un spectateur, d'un "Tire à droite" entraînant et groovy puis de "Torapamavoa Nicolas" (aurait-il pu en être autrement ?) et le show milito-décado-énergique de In Vivo, ou Djamal & friends, arrive à son terme au milieu de la nuit.
http://www.w-fenec.org/indus/monsieur-z,3655.html


Le mot d’un Torapamavoayen :
QUETTON.ORG Dimanche 27 avril 2008 TORAPAMAVOA

Dire que les censeurs de tout poil font chier est en dessous, mais alors... très largement en dessous de la vérité. Dans cette f' RANCE hautement  pitoyable qu'est la f' RANCE d'après (l'élection de sarkobite), on ne vole même plus bas !

On ne décolle plus. Dieu sait (sic) pourtant si TORAPAMAVOA est utile !

Après les journées de vexations, de coups bas, de salaires merdiques, etc... qui  vont de pair avec une journée de boulot et d'annonces à la con d'un gouvernement d'empaffés; se plonger le soir  venu dans la lecture de TORAPAMAVOA  est un remède pour supporter tout ça.

TORAPAMAVOA nous prouve qu'on n'est pas si seuls.

TORAPAMAVOA est le J.O. -Journal Officiel- de tous ceux et celles qui refusent l'ignoble merdasse gluante qu'on nous sert à la louche.

 C'est aussi un titre qui prend date. Un réquisitoire chaque jour revu et corrigé qui nous aide à ne pas baisser les bras.

Oui c'est ça.... TORAPAMAVOA est un médicament pour celles et ceux qui refusent ce qui se passe; qui dénoncent ce qu'on nous casse ! (…)

TORAPAMAVOA est l'organe de celles et ceux qui réfutent ce tas de merde.

TORAPAMAVOA est une des voix de notre démocratie vacillante.

LA REVUE QUETTON exige que toute personne se promenant régulièrement sur le net dans les espaces de TORAPAMAVOA, bénéficie d'une large remise d'impôt, et soit remboursée du temps passé à l'écran, au prorata du temps effectivement coulé à refuser de s'avachir, par son biais.


http://torapamavoa.blogspot.com
NEW :
TORAPAMAVOA NICOLAS 2012 Chanson clip Anti Sarkozy Rap

L'hymne qui nous accompagnera jusqu'à l'heure de la délivrance !
La super Production Torapamavoa avec :
L'affreux Nicolas, Nadine Pucelle Morano, Marine Le Pen, Claude Gueant et Mr Torapamavoa.
Et l'exceptionelle participation des Torapamavoayens !
Virons Sarkozy avec le sourire !

Rejoignez Nous ici :
https://www.facebook.com/Torapamavoa
SARKOZY ne s'effondrera pas tout seul : AIDONS LE !
Chantons !
Voici enfin venue l'heure de l'assaut final !
Le texte et bientôt la possibilité pour vous de remixer ce titre
sur sur notre blog Fournisseur officiel de contenus Anti Sarkozy since 2006 ^^
http://torapamavoa.blogspot.com
Cette création est indépendante de toutes tendances partisanes et de tout financement occulte !

L'actu sur le blog
 Bref Historique :
nous ecrivions en 2007 :
Si tu n'es pas encore le pote de Torapamavoa : Torapamavoa myspace
lundi 25 juin 2007 LE Million , Le Million,Le Million Bonjour à tous !!!

 Comment va ? Et bienvenue au club pour les nouveaux arrivants !
Merci de soutenir l'initiative qui s'est crée d'elle même d'ailleurs après la mise en ligne du morceau Torapamavoa Nicolas le 11 janvier 2007 au soir....

 Apres de multiples aventures en tous genres .. double suppression de notre profil myspace durant la campagne presidentielle...

Organisation spontanée de cortège Torapamavoa au défilé du 1er mai ... Site internet , Blog , .... Apres de nombreux commentaires désobligeants, de menaces bidons..mais surtout après tout vos messages de soutien vos commentaires..

Apres la petite vingtaine de remix , nos presque 70 videos !! Nous bientôt 1000 messages dans notre blog... nous recevons souvent les news avant l'Afp !! Nous voici (nous tous) le 24 juin 2007 ...après les legislatives après les 100000000000 tours de magie de Leur president, après les badges les t shirts ...après après tout cela .. après le freestyle Torapanovoa reunissant 50 rappeurs de toute la France sur 2 morceaux événements qui n'ont d'ailleurs pas pris une ride depuis leur enregistrement... Difficile de faire face....

Au début nous étions 2. Densio le compositeur et Djamal l'auteur du morceau... Aujourd'hui accrochez vos strings et vos baskets : TORAPAMVOA NICOLAS , ce que d'autres ont appelés le mouvement Torapamavoa , ou le collectif Torapamavoa ... Apres un rapide compte des visites sur nos espaces internet et depuis le 11 janvier nous depassons le MILLION DE VISITES sur l'ensemble de nos videos !!!

 (dailymotion,youtube,wat,wideo,blog,myspace..370351dm 578128yt 68000 wideo 36257 +5000 myspace,5000 notre site ,WAT 1500 GOOGLE VID ;;YAHOO VID...BLOGSPOT et quelques autres que nous ne comptons pas ici...)
Je dis nous parcque c'est bien grâce à vous que tout ceci vit et râle à ce point !! Nous ne nous laisserons pas faire..et cela peut durer 5 ans.. Pour fêter cela nous organisons des "Evenements pluriartistiques" appelez ça festivals, concerts , événements ou comme vous voulez !!

 Bientot vous aurez les dates et les intervenants sous vos yeux ébahis !! Dijon , Paca , Rennes , Lille , Paris... L'Opposition ..notre Opposition est puissante, elle depasse le cadre des partis politiques...

 "Divertissement + information ..." Nous avons tenté de nous conformer à cette ligne de conduite depuis janvier et malgré le fait que les moyens du bord fussent limités grâce à votre aide et votre générosité (on reçoit des dons ::!!!) on tient le coup c'est pas simple et basé sur la bonne volonté...on bosse à l'arrache, dans le speed, on néglige parfois l'orthographe car le temps nous manque (on s'en excuse je m'en excuse c'est pourtant qq. chose qui me tient à coeur.) DANS CE PAYS IL EXISTE SANS DOUTE POSSIBLE UNE FORCE DE RESISTANCE ET DE PROTESTATION ET C'EST RASSURANT §!

Tout ceci n'est possible QUE grâce à vous.. Des Temto des Catb, des Loran, des Davdufs des des des le nombre de gens à remercier n'en finit plus de grossir ! Et c'est conçu pour durer. Appelez vos potes..; les arrogants de l'Ump sont nombreux ... Vous/On est là. et on ne va pas s'exiler ni ne Belgique ni en espagne encore moins en Grande Big Brother Bretagne.. IL va falloir compter avec nous. Avec vous . Nom de nom :! Motivés aujourd'hui plus qu'hier. Djamal pour torapamavoa. http://torapamavoa.blogspot.com 

Commentaires