Charlie Bauer , 10 ans sans toi.

 Charlie mon ami, 10 ans. 

Nous sommes le 7 août.

Jour où tu passas l'arme à gauche en 2011.


Quelques jours plus tard, je peux le dire maintenant , (tu aurais sans doute aimé la prescription... ) , je suis venu avec très peu d'intimes à la mise en bière, t'adresser un dernier au revoir. 


Nous t'avons accompagné vers ce qu'ils appellent dernière demeure, foutaises car ta dernière demeure est dans notre cœur. 


Qu'à cela ne tienne, on me demanda alors de m'adresser à un parterre d'amis,  d'ennemis,  de condés de toutes sortes,  et de lire deux lettres d'hommages. 


Celle de Nathalie Menigon, celle de Jean marc Rouillan. 


Devant ta fille et plusieurs siècles de placard réunis devant moi, j'ai exécuté cette lourde tâche. 


Puis j'ai rendu ta casquette à étoile rouge à l'Estaque , quartier où tu es né.

Le hasard a voulu Qu'à l'époque je puisse le faire aisément. 


Je n'ai su dire à quel point tu comptais pour moi, comment dire cela devant ta femme, ta fille Sarah... mais j'ai su la réciprocité car nous étions si peu à être si proches. 


Notre ami Julien Delmaire m'accompagnait ce jour là dans un road trip si particulier. 

Tout cela ne serait rien que des anecdotes nostalgiques si tu ne manquais pas tant à la réflexion Révolutionnaire. 


PUTAIN , TU MANQUES.


Si les Révolutionnaires de pacotille avaient un millième de ta culture, si les porte paroles avaient un centième de ta verve, si je pouvais  imposer la lecture de tes ouvrages, de tes films à ceux qui voient et sentent que le pouvoir abuse alors je me sentirai moins lourd moins coupable. 


Si nous pouvions à la mesure du présent , mettre en rapport ton passé,  ton parcours , tes choix et ce qui nous arrive aujourd'hui alors ce serait bénéfique je n'en doute pas à la Lutte. 


Loin de mépriser les mouvements contestataires d'aujourd'hui j'aimerai(s) leur rappeler comme tu le faisais souvent : 

Celui qui lutte un jour , celui là est bienvenu. 

Celui qui lutte une année,  celui là est admirable. 

Celui qui lutte toute sa vie, celui là,  celui-là est Indispensable. 


Ce jour, 7 août 2021. 

10 ans sans toi. 


Tu demeures Indispensable. 

Mes pensées à Sarah , Renée,  et ceux qui honorent ta mémoire. 


Qq liens à suivre en commentaires.. 



Apres la larme. 

Apres l'alarme. 

Apres l'art arme. 


#charliebauer


Pour celles, ceux qui arrivent ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Charlie_Bauer

Commentaires