samedi 3 janvier 2015

NEW ! Jean Ferraille - Pas d'erreur (feat. Djamal) La Manufacture des Bruits de Fond présente « Pas d'erreur » - Bruits de Fond 21 (2014)

Partager

COLLECTOR Disponible en Vinyl 12'' dans les magasins suivant : 
Musicam Records Juno Records Praxis Records Muckrackers Store
Ad Noiseam Store Souffle Continu CD1D.com Blind Spot Lou Transat Disquaire L'Embobineuse Marseille PuZZling records - Bioxyd Label Marasm


NEW ! Jean Ferraille - Pas d'erreur (feat. Djamal)
La Manufacture des Bruits de Fond présente « Pas d'erreur » - Bruits de Fond 21 (2014)
"Jean Ferraille, épaulé de Djamal au mic pour une décharge de poésie speedcore d'un genre inouï "

"La contribution la plus intrigante se révèle être celle de Jean Ferraille aka Aphasia. Le ton impérieux et monocorde du rappeur Djamal déroule progressivement des phrases nominatives introduites par la négative. Cette litanie anaphorique hypnotique provient d’Interjections, texte dicté par Antonin Artaud deux ans avant sa mort au secrétaire qui venait lui rendre visite à l’asile de Rodez.

Pas d’erreur est une déconstruction poétique et monstrueuse qui aboutit à l’affirmation suppliante du non-être vécu par l’auteur. Démarrant sur quelques accords extrême-orientaux, le morceau se mue en une terreur speedcore dont les sons saturés créent un magma se confondant avec la vindicte du scandeur. Bien que l’association de la brutalité vocale et musicale soit des plus efficaces, on regrette cependant que l’interprétation du texte soit parfois trop littéralement dépecée par l’environnement musical. Il est vrai que ce modus operandi est le propre de Jean Feraille puisqu’il avait déjà procédé de la sorte sur Contre d’Henri Michaux.


 Il est vrai que, paradoxalement, il force l’auditeur à s’abstraire de la répulsion primaire provoquée par la violence sonore afin d’en arracher la compréhension des mots proférés. Il est vrai dès lors que l’attraction s’impose et que l’on y revient invariablement."

http://www.bruitsdefond.org/index.php/cacophonie-mainmenu-30/281-la-manufacture-des-bruits-de-fond-presente-l-pas-derreur-r-bruits-de-fond-21-2014

http://bruitsdefond.bandcamp.com/track/jean-ferraille-pas-derreur-2


http://kfuel.org/radio/playlist03042014 
à 52'40 

11 : Jean Ferraille (feat Djamal) : pas d’erreur « Pas d’Erreur » La Manufacture des Bruits de Fonds 2014

Lester Brome : « Encore une exclusivité que nous offre les amis du label Bruits De Fond. En effet, sort dans quelques semaines un manifestecompilatoire sur lequel on retrouve six artistes du label. Electric Kettle, C_C, Lost Forgotten, Ripit, Muckrackers et Jean Ferraille. Ce dernier livre ici un morceau complètement fou de breakcore jubilatoire réhaussé par la poésie speedcore de Djamal, préparez vous à l’explosion ! ». 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire